Ingénierie durable des géoressources

Le Label Carnot


Un institut Carnot est une structure de recherche publique qui place la recherche partenariale, c’est-à-dire une recherche au service des entreprises et des collectivités territoriales, au cœur de sa stratégie. Les instituts Carnot sont reconnus à la fois pour :
    • leur très haut niveau scientifique,
    • leur professionnalisme et leur engagement à développer une recherche partenariale de qualité.

En ce sens, ils mènent une démarche proactive en faveur de l’innovation dans les entreprises, TPE, PME, ETI et grands groupes, en proposant un accompagnement R&D intégrant les contraintes économiques et de marchés de celles-ci. 

Chaque institut Carnot prend des engagements forts pour développer son activité de R&D en direction des entreprises. Il reçoit, en retour, un soutien financier de l’ANR calculé en fonction de son volume d’activité partenariale, pour le soutenir dans la réalisation des actions qu’il juge nécessaires à la tenue de ces engagements.

Les instituts Carnot sont labellisés par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avec des audits prévus tous les 3 ans.

Le réseau des instituts Carnot est animé par l’Association des instituts Carnot (Ai Carnot).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du réseau des instituts Carnot ou sur le motion design de l'Ai Carnot.


Télécharger

Charte PI   Charte Carnot